La DreamHack s’appuie sur ses partenaires : la Ville et la Métropole
de Tours, la Région Centre-Val de Loire et Monster Energy

La Ville de Tours, la Région Centre-Val de Loire, Tours Métropole
Val de Loire et Monster Energy sont fiers de soutenir la Dreamhack qui est de retour pour la cinquième année consécutive. Le plus grand festival du numérique se tiendra du 17 au 19 mai au Parc des Expositions de Tours.

Monster Energy est depuis 2014 le partenaire stratégique global de la DreamHack. Matthew Simpson, Directeur du Gaming et de l’Esports pour Monster Energy : « Il y a quatre ans, lorsque nous cherchions à sponsoriser un événement, la DreamHack était en première position de notre liste des organisateurs de rang mondial. La DreamHack a su cocher toutes les cases que nous attendions, mais c’est leur staff et leur soutien qui ont été les facteurs décisifs de notre choix d’étendre ce partenariat de façon globale et sur plusieurs années. »

Christophe Bouchet, Maire de Tours : « Avec Rio, Rotterdam, Dallas… Tours est fière d’accueillir une nouvelle fois le DreamHack Tour au Parc des Expositions. La LAN-Party continue à prendre de l’ampleur pour devenir l’une des places fortes de l’eSport en France et en Europe. Convivialité et tournois seront les maitres mots au programme de ces 3 jours intenses ! Bon festival à toutes et à tous ! »

François Bonneau, Président du Conseil Régional Centre-Val de Loire : « Je suis très fier que la Région Centre-Val de Loire soit partenaire et participe activement à cet événement international qui fédère et mobilise tous les acteurs du eSport, mais également les acteurs économiques du territoire. Dès 2017, nous avons inscrit dans la stratégie numérique régionale un soutien et un accompagnement à l’eSport, avec notamment la réalisation d’une étude territoriale unique en France qui permettra de préparer nos territoires à saisir les opportunités liées à cette discipline. Du 17 au 19 mai, la capitale du eSport sera en Centre- Val de Loire ! »

Philippe BRIAND, Président de Tours Métropole Val de Loire : « Avec cette nouvelle édition de la DreamHack, le développement d’un écosystème autour du gaming et l’attribution du label Communauté French Tech, Tours s’affirme de plus en plus comme la Métropole régionale et nationale de l’eSport. Elle est le terrain de jeu des grands acteurs du secteur qui s’y sont implantés : DreamHack France, mais aussi Turtle entertainment, SOLARY, Meltdown, Connect Esport, MAXNOMIC, BreakFlip, ESL France… une dynamique qui ne cesse de croitre ! »

 

Back to top